Saddle Fitting

 

 

Le saddle fitting a pour but de trouver la selle idéale conjuguant à la fois une adéquation optimale au cheval et aussi à son cavalier selon la discipline pratiquée par le couple.

 

S’ajoute à cela, l’équipement autour de la selle tel que les tapis, les amortisseurs, la sangle et les étriers qui doivent être également adaptés à la monture et son cavalier

 

Le saddle fitter a aussi pour mission de respecter le budget défini avec le propriétaire de l’équidé quand cela est techniquement possible.

Trouver la selle idéale est bien plus compliquée qu'il n'y parait, en effet ce lien que réprésente la selle doit unir et convenir à deux éspèces différentes l'équidé et l'être humain. 

L'art est de trouver l'équilibre idéal, avec deux êtres qui ne doivent plus faire qu'un ensemble dans la même synergie. 

Il est donc indispensable de connaitre parfaitement l'anatomie des 3 élements: le Cheval, la Selle et le Cavalier afin de résoudre cette complexe équation. 

Les selles sont, lors de notre programme de formation, démantelées, réparées et testée sur des dos différents afin que nos élèves comprennent l'impact qu'elles peuvent avoir et éviter au cheval des souffrances inutiles qui ne lui permettent pas de travailler avec son cavalier dans de bonnes conditions. 

Ecole de Saddle Fitting - Glenn Hasker

87500 Saint Yrieix La Perche

France 

trudyhasker@gmail.com

Mentions légales